Le Mag'

Prendre des vacances à la mer pour être en bonne en santé

Après les études portées sur les gens qui habitent près de la côte et les gens logeant loin des côtes, les scientifiques ont révélé ceci : plus nous vivons à la mer, mieux notre santé est. Prendre des vacances à la mer serait-il donc un facteur essentiel à notre santé ? Bien évidemment, et cet article vous explique pourquoi.

Les paysages côtiers apportent la détente

De véritables spectacles vivants qui éveillent tous les sens, les paysages côtiers ont le pouvoir d’apporter la détente. Ils en offrent même plus que les parcs dans les villes ou les paysages de campagne, qui pourtant semblent également magnifiques. En contemplant la beauté des paysages côtiers lors de votre séjour à la mer, étrangement vous aurez cette sensation de sérénité et de calme. Et qui dit « détente » dit « zéro stress », donc une santé au top.

Le plein de vitamine D grâce au soleil

Pendant les vacances à la mer, bain de soleil ou promenade sous le soleil sont toujours au rendez-vous… Une belle occasion de faire le plein de vitamine D qui permet à l’organisme de fixer le calcium et le phosphore assurant une consolidation optimale des os.

Un air marin salutaire

Contrairement à l’air dans les villes pouvant contenir en moyenne 50 000 bactéries/m3, l’air côtier est peu pollué, avec seulement 200 bactéries/m3 environ. Il est aussi composé de minéraux et d’ions négatifs (provenant des sels marins) qui réguleraient les hormones thyroïdiennes, un élément producteur d’énergie et de chaleur sur le corps humain. En profiter pendant les vacances à la mer serait donc bénéfique pour la santé.

Pression atmosphérique élevée, respiration aisée

Par rapport à d’autres endroits sur terre, au bord de la mer, la pression atmosphérique semble plus forte, donc un apport d’oxygène élevé. Une promenade le long du bord de l’océan, voire des vacances à la mer, faciliterait ainsi la respiration. L’organisme est mieux oxygéné, les problèmes respiratoires, comme l’asthme et le rhume des foins, sont soulagés.

Baignade dans la mer, un corps régénéré

Il serait impensable de passer quelques jours de vacances à la mer sans avoir à se baigner dans la mer, qui a des vertus incroyables sur le corps. Ne serait-ce que pour la peau, la baignade dans l’eau de mer a des bienfaits immenses. En effet, celle-ci contribue à la douceur et l’éclat de la peau et préserve la jeunesse de la peau. Un gommage ou un exfoliant par excellence, elle peut renouveler l’épiderme, donc élimine les eczémas. Et favorisant la circulation sanguine et lymphatique, c’est un moyen idéal pour perdre de la cellulite.

Des activités sportives

Le séjour balnéaire rime toujours avec des sports nautiques, dont la natation, le surf, la plongée… Des activités qui semblent, à première vue, offrir des divertissements, mais pas seulement. Ce sont de grands alliés pour la santé. La natation est par exemple un excellent exercice pour le cœur, tandis que le surf sur de belles vagues tonifie le corps.

Repas sains et frais

Une des choses les plus agréables lors des vacances à la mer est la possibilité de manger des repas sains et frais tels que fruits exotiques, poissons et fruits de mer. Des éléments cruciaux pour la santé, les poissons et fruits de mer étant pleins d’acides gras oméga-3 sont bons pour le cœur, et les fruits tropicaux étant des anti-inflammatoires naturels préviennent plusieurs maladies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *