Le Mag'

Séjour en famille : les 3 belles îles à découvrir en Polynésie Française

Nichée au cœur de l’océan Pacifique, la Polynésie française est parfaite pour les familles adeptes de destination insulaire. En plus, elle possède plusieurs îles aussi belles et fascinantes les unes que les autres. Alors, si vous avez décidé de passer vos prochaines vacances en famille sur ces lieux, au décor paradisiaque, voici quelques idées d’activités qu’il ne faut pas manquer sur 3 des îles polynésiennes.

La magnifique île de Tahiti

Tahiti fait partie de l’archipel de la société, notamment des îles du vent. C’est sans doute l’île la plus connue de la Polynésie et c’est aussi la plus grande. En famille, vous pourrez par exemple profiter des jolies plages. En effet, on peut dire que ce ne sont pas les plages qui y manquent. Vous n’avez qu’à vous installer tranquillement au bord de la mer et bronzer tranquillement lors de votre voyage en Polynésie.

D’autre part, vous pouvez aussi aller à l’aventure et explorer les merveilles de l’île en louant par exemple un 4X4. Et en parlant d’exploration, sachez que vous pouvez également partir pour découvrir d’autres îles pendant votre séjour.

La charmante Moorea

Moorea fait également partie des îles du vent de l’archipel de la Société. Pendant que vous serez sur place, profitez-en pour découvrir ses trésors. Par exemple, une des activités à ne pas manquer en famille sur Moorea est la sortie en bateau sur la magnifique baie de Cook. Elle est vraiment particulière de par son fond au relief volcanique et l’étonnante clarté de ses eaux.

Par ailleurs, en étant accompagné par un guide local, vous pourrez effectuer le tour de l’île de Moorea en voiture. Vous visiterez par exemple des plantations d’ananas. Et sur la route, ne manquez pas d’admirer les panoramas luxuriants au fur et à mesure que vous avancez.

L’incontournable Bora-Bora

L’île de Bora-Bora figure quant à elle parmi les îles sous le vent de l’archipel de la Société. Elle est aussi une destination incontournable de la Polynésie. Il faut savoir que son vrai nom est « Pora-Pora », mais les premiers visiteurs ont confondu la prononciation entre les lettres « p » et « b ». Côté attraction, cela dépendra en grande partie de votre budget. Par exemple, pour ceux qui ont un assez gros budget, il leur est possible de survoler l’île en hélicoptère et profiter au maximum de la vue.

Par contre, pour ceux qui ne peuvent pas se le permettre, ne vous inquiétez pas, car sachez que vous pourrez parcourir l’île en louant des vélos ou des scooters. D’autre part, passer une nuit dans les hôtels sur pilotis est également à envisager. En plus, la plupart des hôtels à Bora-Bora se trouvent dans des endroits assez extraordinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *