Vous vous apprêtez à faire un long voyage avec votre enfant et vous allez préparer sa valise mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre ; quoi emporter. Voici quelques conseils qui peuvent vous facilitez la tâche et vous habituez à préparer la valise de votre en enfant pour les prochains voyages.
Ce qu’il faut emporter
Avant de choisir les affaires de votre enfant, sachez qu’une valise enfant offre une capacité de 20l à 30l et cette dernière doit être prise en compte. Pour un enfant ayant entre 4 et 8 ans, voici une petite liste des affaires que vous devez emporter, à adapter selon la durée de votre séjour bien évidemment :
- Une paire de moufles
- 6 hauts
- Une serviette de bain
- Un blouson
- 3 bas
- 6 culottes et deux paires de chaussette
- Un pull
- Une trousse de toilette
- Une brosse à dents et sa dentifrice spéciale enfant
Vous pouvez emporter d’autres affaires que vous juger utiles mais évitez de trop encombrer la valise de votre enfant.
Pour que tous ses affaires rentrent facilement dans sa valise, utilisez la technique du rouler de vêtement. Elle consiste à former un petit rouleau avec chaque habit de votre bout de chou et permet de gagner de la place dans la valise.
D’autres accessoires à ne pas oublier
Outre les vêtements et les accessoires dédiés à l’hygiène, le biberon doit également retrouver sa place dans la valise de votre enfant. Il en est de même pour les quelques jouets avec lesquels il joue beaucoup. En effet, bien que le voyage soit une découverte pour votre enfant, évitez de lui imposer le changement car c’est dans l’habitude qu’il trouve mieux son confort. Emportez ses jouets afin qu’il puisse en profiter quand il le souhaite. Une fois à destination, laissez-lui l’occasion d’expérimenter de nouvelles distractions car les vacances, c’est aussi ça. Vous serez surement obligé d’acheter de nouveaux jouets ou encore de payer l’accès à différents parc de loisir mais gardez le bon côté : votre enfant s’amuse.
Le confort de voyage
Maintenant que vous avez tout ce dont votre enfant a besoin pour le voyage, pensez également à son confort. Si votre petit a mois de deux ans, n’oubliez pas le siège auto. Si vous n’en avez pas encore, optez pour un modèle équipé du système Isofix. Bien entendu, votre véhicule doit également posséder le même système. Grâce à ce dernier, la sécurité de votre bout de chou est assuré tout au long du voyage et son confort sera optimisé.
Pour davantage de confort, un siège pivotant est aussi conseillé. Ainsi, si votre bébé a un frère ou une sœur assis à côté de lui, il peut mieux jouer avec ne serait ce que pour tourner dans tous les sens. Ce type de siège est très en vogue actuellement à tel point que les contrefacteurs n’ont pas mis longtemps pour le copier. Afin de ne pas tomber sur un produit non-authentique, il reste conseillé de faire l’achat uniquement auprès d’un magasin agréé.