Des chaussures pour enfant qui clignotent
La plupart de nos enfants nous font part des dernières nouveautés qu’ils ont entendu ou vu à l’école. S’ils nous le disent, c’est souvent parce qu’ils veulent avoir la même chose que leurs camarades de classe ou leurs amis. Alors, pour ne pas paraître ignorants, sachez que la dernière nouveauté se trouve dans les pieds : des chaussures lumineuses
Quid des baskets lumineuses ?
Eh oui, la nouvelle technologie n’arrête pas de séduire les consommateurs et des donner des idées aux designers. Mais, cette fois-ci, ce sont surtout les petits qui seront séduits, non pas par un jouet, mais par des baskets un peu spéciales : les « Led Shoes ». Après des années d’évolution et après que nos électroménagers, nos téléviseurs et même nos luminaires et notre déco intérieure en soient équipés, la technologie LED s’invite dans les chaussures de nos enfants. C’est évidemment la tendance du moment en mode enfantine. En effet, comment ne pas aimer des chaussures qui brillent dans les cours de récréation ?
De prime abord, ce sont des baskets comme parmi tant d’autres, mais la particularité se trouve sur le montant des semelles. De petites ampoules LED ont été intégrées autour des montants. Elles s’allument pour afficher une couleur statique ou plusieurs couleurs à la fois. Il suffit de presser sur un bouton dissimulé à l’intérieur des baskets pour qu’elles brillent de mille feux. Rien de tel pour épater ses copains et ses copines. Se procurer des chaussures LED pour enfant sur WeGoBoard vous permettra de mieux comprendre l’engouement de nos enfants pour ces nouveautés.
Pour que les enfants puissent bien profiter de leurs chaussures lumineuses
Bien sûr, quand il s’agit de nos enfants, tous les sujets sont assez délicats. D’autant plus que les Led Shoes sont des accessoires issus d’une certaine technologie. La qualité et la sécurité sont alors de mise. Du coup, il faut savoir que les baskets lumineuses, notamment celles qui sont présentées par les boutiques spécialisées et professionnelles, suivent les normes européennes. C’est déjà une garantie pour les parents de ne pas avoir de soucis pour leurs enfants. Il suffit aux parents de prendre soin de recharger les batteries et de dire aux enfants que les LEDs sont toutefois un système fragile.
À propos du système, les batteries se rechargent en 2 heures au grand maximum. Un délai à ne pas dépasser si l’on veut que les LEDs durent longtemps. Une petite prise USB est dissimulée à l’intérieur des chaussures pour ce faire. Une fois les batteries rechargées, elles peuvent éclairer pendant 8 heures. À chaque fois que l’on presse sur le bouton d’activation, une couleur fixe est affichée. Quand les 7 couleurs ont défilé, un mode d’affichage aléatoire est enclenché. Les LEDs peuvent ainsi clignoter ou afficher toutes les couleurs possibles. À noter toutefois que les chaussures LEDs ne sont pas faites pour les activités sportives et ne se portent pas par mauvais temps.