S’il est assez simple pour nous de choisir quel type de vêtement nous souhaitons porter, il en n’est pas de même concernant les vêtements que nous choisirons d’acheter pour notre bébé.
En effet, l’achat d’un vêtement bébé, que ce soit une robe pour la naissance d’une petite fille, ou d’un haut pour un petit, ne pourrait se faire sans que l’on se pose, au préalable, des questions pragmatiques telles que :
Quelle taille choisir ? Quelle matière choisir pour un vêtement de bébé ? A quelle marque de vêtement bébé donner sa préférence ? Faut-il choisir du prêt à porter pour enfants telle que, par exemple, la marque Jacadi propose à la vente ?
Quelle matière de vêtement pour un vêtement de bébé ?
Il est clair que toutes les matières de vêtements ne seront pas forcément adaptées à tous les bébés. Il va nous falloir prendre en compte la fragilité de la peau de notre bébé pour être assuré de faire le bon choix, il en va du confort de bébé.
Le bébé est en effet, durant les premiers mois, très sensible à toutes sortes de démangeaisons. Il ne faudrait pas que celles-ci empêchent le petit de bien dormir.
Il conviendra donc d’axer son choix sur les matières naturelles. Il ne fait peu de doute sur le fait que le coton sera la matière naturelle pour vêtement bébé qui sera la plus retenue dans le souci du confort de bébé.
Sachez, pour autant, qu’il existe d’autres solutions autres que le coton. Par exemple, il sera possible aux parents de retenir la solution de la soie ou du lin.
Bon à savoir, si vous envisagiez d’acheter un vêtement de bébé en dentelle ou un vêtement de bébé brodé, sachez qu’il sera judicieux, voir indispensable, de prévoir un body sous ce vêtement et ce, afin de limiter les risques de frottements et démangeaisons au niveau de la peau de bébé.
La taille du vêtement de bébé
Le choix de la taille d’un vêtement pour bébé ne sera pas toujours facile à déterminer en fonction du nombre de mois que possède le bébé.
Vous connaissez, certes, le poids et la taille de bébé, pour autant, cela ne vous garantira pas à 100% que le vêtement de bébé lui siera.
En effet, si la taille d’un vêtement de bébé est indiquée en mois, les correspondances ne sont pas toujours valables.
Par exemple, il ne sera pas rare de voir un nourrisson venant de naître porter un vêtement pour bébé de 3 mois et non de un mois. Cela se produit lorsque la corpulence du bébé est un peu plus élevée que la moyenne.
C’est pourquoi il pourrait être judicieux d’attendre la naissance du bébé avant d’acheter les premiers vêtements pour ce dernier.
Quel type d’ouverture pour le vêtement de bébé ?
Vous n’êtes pas sans savoir, si vous êtes déjà parents, que les bébés et les enfants détestent s’habiller et se déshabiller n’est ce pas ?
Généralement, cette séance d’habillage de l’enfant est un moment de pleurs assurés, surtout lorsqu’il s’agit d’un nourrisson.
Aussi, c’est pourquoi il sera judicieux d’opter pour des vêtements pour bébé qui soient extrêmement faciles à enfiler. Vous pourrez donc choisir, par exemple, des bodies croisés, qui sont des vêtements que l’on n’enfile pas en passant ces derniers par la tête du bébé.
A ce titre, il sera bon d’opter pour des vêtements à boutons pressions au niveau de l’entrejambe du bébé et ce, dans le but de faciliter le changement de couche du bébé.
Mieux encore, vous seriez inspirés de choisir des boutons pressions qui soient situés sur l’avant du vêtement et non sur l’arrière de ce même vêtement.