Si vous souhaitez partir avec votre enfant pour une destination dépaysante à l’étranger, le Sri Lanka vous donnera satisfaction. Entre ses plages dorées, ses sites touristiques, sa faune et sa flore, vous trouverez de nombreuses occupations à faire en famille.
Cependant pour que vos vacances sur cette île soient réussies, vous devez préparer correctement la valise de votre enfant. Si vous oubliez quelque chose, vous risquez de le décevoir. Voici quelques conseils, pour vous donner une idée de ce qu’il faudrait mettre dans la valise de votre bambin.
Faites les préparatifs ensemble
Pour éviter d’oublier certaines choses, il est conseillé d’impliquer votre enfant dans les préparatifs de votre voyage au Sri Lanka. Donnez-leur des informations par rapport aux différentes activités à faire, ou les sites touristiques à visiter sur place. Demandez aussi à votre enfant, quelles seraient les choses qu’il voudrait faire. Une fois tous ces éléments rassemblés, vous pouvez cliquez ici pour établir un itinéraire de voyage personnalisé au Sri Lanka.
Ensuite, faites également une liste de tout ce dont votre bambin aurait besoin. Cela dépendra bien évidemment des activités que vous allez faire (plage, visite des parcs naturels, excursion en famille, etc.) et de la durée de votre séjour. Si vous comptez nager, n’oubliez pas son maillot de bain. Pour les soirées fraiches, prévoyez des pantalons légers et des tee-shirts à manches longues. Afin de gagner de l’espace, utilisez la méthode du roulé de vêtement pour gagner de la place. Si certains éléments n’entrent pas dans la valise de votre enfant, rangez-les dans votre valise.
Un sac à dos bien rempli pour le tenir occupé
Prévoyez aussi un sac à dos qui sera rempli de ses jouets favoris, peluches préférées, console de jeux portable, et livres. Cela contribuera à le tenir occupé durant le voyage. Dans le cas contraire, votre enfant risque de s’ennuyer et d’être de mauvaise humeur. Pour être sûr que le contenu de son sac à dos est complet, il est conseillé de le laisser le préparer lui-même. Assurez-vous surtout que son sac ne soit pas trop lourd, ou trop grand pour lui. Quand son sac sera prêt, faites une dernière vérification de son contenu, avec lui. Un chargeur est bien vite oublié.
Mettez le plus important dans votre valise
De votre côté, n’oubliez pas de mettre les choses les plus importantes dans votre valise. Par exemple, pour une destination tropicale comme le Sri Lanka, vous ne devez pas oublier l’indispensable trousse à pharmacie. Faites le point avec votre médecin, pour avoir une idée plus précise de sa composition. En outre, ne négligez pas les risques liés aux moustiques et glissez un répulsif pour tenir les moustiques à distance. Emportez également votre propre moustiquaire, si possible imprégné de Deltaméthrine ou Perméthrine, si vous ne dormez pas à l’hôtel.
Dans votre sac à dos, mettez toujours de l’eau en bouteille cachetée, mais aussi des collations. Car, lors des trajets, ou activités, votre enfant aura certainement des fringales ou des soifs. En ce sens, il est conseillé de garder des boissons et un peu de nourriture à portée de main. Gardez aussi, les pièces d’identité de toute la famille à proximité, de même qu’un guide de voyage, et le nécessaire contre le mal des transports si besoin. Pour ne rien oublier, faites aussi une liste de vos affaires.