Voyager est une très bonne opportunité pour les vacances et qui dit vacances dit enfants. Il est donc important d’adapter au mieux la destination de voyage ainsi que les activités en fonction des besoins et des envies des enfants. Le Mexique est une très bonne destination dans ce cadre puisqu’il offre beaucoup de sites de loisirs qui permettront de se distraire, tant bien pour les enfants que pour les grands. Bien sur, avant de faire le voyage, il sera important de s’informer un tantinet soit peu à ce sujet afin de ne laisser aucun espace vide dans votre emploi du temps. L’organisation est, après tout, la pierre angulaire de bons résultats.
Le choix du Mexique
Le Mexique est l’une des meilleures destinations actuellement et cela s’explique facilement par ses nombreux attraits. Dès qu’on parle du Mexique, on pensera directement aux sites Maya et à la plage. Bien sur, forum Mexique parle aussi de divertissements pour tous les âges. Les enfants seront particulièrement chouchoutés lors de ces voyages au Mexique aussi. Une fois au Mexique donc, on pourra d’abord commencer par la visite de la ville de Guanajuato qui est une ville magnifique et très colorée. Cette ville a même été inscrite en tant que patrimoine mondial de l’humanité en 1988. Un autre village rustique mais offrant un cadre paradisiaque est le Yelapa qui se situe entre l’océan pacifique et la jungle tropicale. Une excursion au Mexique ne serait pas parfaite sans la visite du Cholula qui dispose de la plus impressionnante des églises du Mexique construite sur une pyramide Maya.
D’autres sites touristiques
Pour passer un bon moment de détente, il faudra aussi passer par Xochimilco qui se trouve près du centre de Mexico. Clairement, c’est comme l’eau de Venise du Mexique qui offrira un très bon moment de détente entre amis. Bien évidemment les sites mayas sont les plus visités. Le premier site maya et surement le site le plus visité du Mexique est le Chichen Itza qui fait aussi partie de la liste des merveilles du monde. Toujours dans ce cadre, il y a Tulum qui est un autre site maya très prisé, mais c’est aussi un ensemble de plages paradisiaques. Après cela, on ira à Bacalar avec une lagune avec 7 couleurs. En plus, le tourisme de masse ne sera pas forcément présent ce qui sera une aubaine en plus de l’intimité. La suite sera un autre site maya qui est Calakmul. Il faut dire que ce site dispose de plusieurs sites archéologiques aussi.