Le Mag'

Le port de l’uniforme à l’école

Porter un uniforme à l’école

Beaucoup d’école au Japon, France, USA et Israël, obligent les élèves à venir à l’école avec un uniforme. Presque toutes les écoles publiques et privées imposent un uniforme. Heureusement, il présente de nombreux avantages que ce soit pour les parents, les élèves et l’école.

D’une part, l’uniforme scolaire est très important parce que c’est le premier signe pour savoir qu’un étudiant appartient à une certaine école. Par exemple, quand un étudiant porte une chemise avec le symbole de l’école, tout le monde sait où l’étudiant étudie. Une chose qui peut aider à créer un sentiment d’appartenance et de fierté de l’école. L’uniforme scolaire peut être également une source d’épargne surtout pour les parents. De nombreux étudiants gaspillent beaucoup d’argent pour acheter des vêtements afin d’être plus populaire les uns aux autres.

En outre, l’uniforme scolaire fait gagner du temps le matin parce que l’étudiant n’a plus besoin de penser à ce qu’il faut porter chaque jour. Les écoles prétendent également que l’uniforme scolaire est important pour la bonne éducation parce qu’ainsi les élèves ont l’habitude d’obéir à un certain code vestimentaire, une chose qui les aide à préparer leur avenir.

En revanche, selon certains élèves, l’uniforme et la liberté ne vont pas de paire. Les uniformes les privent du droit de porter ce qu’ils veulent. Après tout, ce sont toujours des enfants, et à cet âge, il devrait y avoir plus de place pour l’expression de soi. Autant que d’économiser de l’argent, certains élèves affirment que l’uniforme scolaire ne permet pas d’économiser de l’argent parce qu’ils doivent acheter des vêtements supplémentaires a part ce qu’ils ont déjà.

Pour conclure, malgré quelques inconvénients l’uniforme scolaire occupe toujours une grande place dans la société. Néanmoins, chaque école devrait concevoir son uniforme scolaire de temps en temps et laisser les élèves et enseignants décider d’eux même ce qui est mieux pour eux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *